19.05.2015

Newsletter mai 2015

19.05.2015

Editorial

2014 a été une bonne année pour MOOG Cleaning Systems. Nous avons ainsi réussi à augmenter considérablement le chiffre d’affaires dans les domaines du nettoyage de récipients et des systèmes à haute pression. Le développement des affaires à l’export y a beaucoup contribué – MOOG a réalisé l’année dernière quasiment la moitié de son chiffre d’affaires à l’étranger.

Nous avons de nombreux projets pour 2015: le changement à la direction de l’entreprise nous permettra de continuer à améliorer notre offre de produits et services, les procédures internes, la collaboration au sein de l’entreprise ainsi que notre positionnement sur le marché. L’utilisation de nos produits dans les différentes branches d’activité et la plus-value pour nos clients demeurent nos premières priorités.

MOOG Cleaning Systems est une entreprise familiale pionnière et leader dans le domaine de la technologie du nettoyage à haute pression depuis 45 ans – une combinaison parfaite de tradition et d’évolution, alliée à une réflexion et une action à long terme. Ce qui signifie pour nos clients qu’ils pourront continuer à nous considérer comme un partenaire fiable et compter sur nous à l’avenir.

Stefan Exner

Gérant

Présentation de Stefan Exner/CEO

Depuis le 1er mars, MOOG Cleaning Systems a un nouveau directeur: Stefan Exner possède plus de
20 ans d’expérience dans la vente et la gestion de produits technologiques au niveau international. Il a été directeur, PDG et membre du comité directoire d’entreprises leaders dans les domaines de l’IT et de la production. Monsieur Exner est titulaire d’un diplôme d’ingénieur technico-commercial, avec spécialisation en mécanique et en informatique de gestion.

Pendant ses loisirs, Monsieur Exner consacre du temps à sa famille. Le sport (courses de vélo, VTT, ski) et la musique (jazz) tiennent également une place importante dans sa vie. Il apprécie aussi les bons vins – une condition idéale pour s’intéresser de près au « nettoyage de fût ».

Stefan Exner a quitté l’Allemagne en 2004 pour s’installer en Suisse. Sa famille – sa femme et leurs deux filles adultes – vit depuis 10 ans à Worb, à proximité du siège social de MOOG Cleaning Systems.

 

Rétrospective Enomaq Saragosse

Du 24 au 27 février 2015, MOOG Cleaning Systems a exposé au salon Enomaq à Saragosse (E). Le salon international de la viticulture et des techniques d’embouteillage attire quelques 25 000 visiteurs professionnels venus d’Espagne, du Portugal et des pays voisins et avec Vinitech à Bordeaux, c’est l’un des salons professionnels les plus importants d’Europe.

Pour notre agent de Valence, Erik Cervera Wahl, le salon a été une occasion parfaite de rencontrer les clients et des personnes de la branche. Nous avons également eu le plaisir d’avoir la visite de nombreux revendeurs d’Espagne et du Portugal à notre stand.

Les nouveaux nettoyeurs de fûts de la série BRA que nous avions présenté pour la première fois à Vinitech 2014 ont également eu beaucoup de succès auprès des visiteurs espagnols. Afin de démontrer l’efficacité et la précision des nettoyeurs de fûts, nous avons fait fonctionner le modèle BRA HD à entraînement hydraulique dans un fût en bois à fond en plexiglas.

Vous trouverez dans l’agenda toutes les informations sur les salons à venir pendant lesquels vous pourrez découvrir les produits MOOG «live».

Enomaq 2015

Nettoyeurs de récipients R-2D

MOOG propose un nettoyeur de récipients permettant un nettoyage ciblé des différentes parties ou surfaces de cuves et qui fonctionne sur la base d’un mouvement 2D au lieu du nettoyage 3D habituel. Avec ce système, la tête gicleuse tourne uniquement sur son axe de façon à ce que les deux gicleurs effectuent le nettoyage par rotation. L’angle et par conséquent le diamètre de la rotation de nettoyage peuvent être réglés en continu.

Les nettoyeurs de récipients des séries E, A et H avec la tête gicleuse de type R-2D s’utilisent avec une pression de 250 bar maximum et une quantité d’eau maximale de 50 l/min.

Le modèle mis au point selon les demandes spécifiques des clients est disponible immédiatement pour tous les clients et revendeurs et pour les produits en série, dans toutes les longueurs de manche habituelles.