13.12.2015

Newsletter décembre 2015

13.12.2015

Editorial

Trois nouveaux collaborateurs ont commencé leur travail chez MOOG Cleaning Systems ces dernières semaines:

Stefan Klossner optimisera la qualité et l’efficacité dans la fabrication de nos produits en tant que responsable de la fabrication et de la gestion du matériel.
Ulrich Schmalz conseillera nos clients en Suisse romande sur toute la gamme de produits MOOG. Markus Hess se concentrera entièrement au service après-vente pour cette région.
Simon Rufer contribuera en tant que constructeur à l’optimisation et au développement de nos produits.

Ces recrutements sont le signe de la croissance de l’entreprise. Nous nous préparons afin de pouvoir mieux répondre aux exigences de nos clients, aussi bien au plan national qu’au plan international. De la fonctionnalité et de la qualité de nos produits à des délais de livraison plus courts et des rapports qualité/prix encore meilleurs. Nous allons ainsi consolider notre position sur le marché, afin de rester un partenaire compétent et sûr de nos clients.

Au nom de toute l’équipe MOOG, je vous remercie de votre confiance et me réjouis de pouvoir poursuivre notre excellente collaboration l’année prochaine!

Stefan Exner, Gérant

Nouvelles pages de secteurs sur www.moog.ch

Voici quelques semaines, nous avons complété notre site Web avec des contenus spécifiques aux secteurs. Vous les trouverez par la barre de navigation horizontale en haut de notre page d’accueil. En cliquant sur le terme «Secteurs», vous trouverez un choix de huit différents segments de clients.

Pourquoi cette extension? Les fabricants de produits ont tendance à présenter en particulier leurs produits et leurs caractéristiques techniques. Mais les produits ne sont pas une fin en soi. Ils doivent avant tout aider les utilisateurs à résoudre leurs tâches plus efficacement. C’est la perspective du client qui est déterminante, car le domaine d’activité du client joue un rôle décisif. Nous avons donc décidé de compléter notre présentation de produits sur le site Web par des informations spécifiques aux secteurs et des exemples d’application.

Ces huit différents secteurs majeurs vous donnent des informations sur les domaines d’application typiques et vous renseignent sur les avantages économiques et techniques des systèmes MOOG. Nous avons en outre récapitulé les avantages de nos produits par rapport à d’autres procédés de nettoyage et autres produits du marché, et présentons les produits typiques pour les secteurs respectifs.

Vous trouverez des exemples concrets de projets à la fin de la page respective, sous forme de feuilles de référence. Ces feuilles de référence sont actuellement en cours de préparation en collaboration avec les clients participants. Vous pouvez donc vous attendre à recevoir régulièrement de nouvelles références ces prochains mois. Il peut être intéressant de consulter plus souvent votre page de secteur.

Si vous avez des suggestions pour améliorer encore notre présence sur Internet, appelez-nous ou envoyez un e-mail à info@moog.ch. Un grand merci!

Rétrospective Process Expo Chicago

Le salon international PROCESS EXPO des technologies d’emballage et alimentaires a eu lieu du 15 au 18 septembre 2015 à Chicago, USA. MOOG Cleaning Systems a exposé en compagnie de Haglage Associates.

Florian Ernst, Senior Sales Manager chez MOOG Cleaning Systems s’est rendu à Chicago pour organiser la participation au salon, y compris le montage et démontage du stand.

Le salon attire à Chicago des clients de tous les USA, du Canada, du Mexique et d’Amérique du Sud. Leurs besoins en systèmes de nettoyage professionnels sont variés; outre le nettoyage des conteneurs de transport, les cuves de process, mélangeurs, cuves de stockage, convoyeurs et conduites doivent également être maintenus parfaitement propres.

«Il est réjouissant de voir qu’en matière de nettoyage, les clients tiennent toujours plus compte de la consommation d’eau et essayent de réduire leurs coûts énergétiques. Aux USA, le nettoyage se fait encore en grande partie à faible pression et avec de grandes quantités d’eau. Nos nettoyeurs de récipients consomment peu d’eau, tout en assurant de très hautes performances de nettoyage. Nous avons eu l’occasion de clairement expliquer les avantages de la haute pression», déclare Florian Ernst.

MOOG Cleaning Systems remercie Dan Haglage, propriétaire de Haglage Associates et son équipe pour l’excellente collaboration et la parfaite organisation.

Rétrospective Simei Milan

Le SIMEI, salon international des techniques pour l’oenologie et la mis en bouteille, s’est tenu du 3 au 6 novembre 2015 à Milan. MOOG Cleaning Systems a présenté sur 40 m2 les populaires nettoyeurs de fût BRA et BRM ainsi que le FR2 Automatic.

Nous avons pu faire la démonstration et expliquer notre large variété de solutions dans le domaine du nettoyage de fûts et de récipients à des visiteurs venant d’Italie, Roumanie, Israël, Argentine, Suisse, Autriche, Azerbaïdjan et d’autres pays encore. Nous profitons de cette occasion pour remercier les nombreux clients et commerçants qui nous ont rendu visite sur notre stand.

Le prochain SIMEI aura lieu en septembre 2017 parallèlement à la Drinktec à Munich.

MOOG Cleaning Systems an der Simei in Mailand, Italien