23.06.2016

Appareils mobiles performants pour le nettoyage à haute pression – Custom Made

Appareils mobiles performants pour le nettoyage à haute pression - Custom Made

Appareils mobiles performants pour le nettoyage à haute pression – Custom Made

Les nettoyeurs haute pression standard ne sont disponibles pour toutes les applications dans le domaine alimentaire. Lorsque l’appareil spécial utilisé pendant des décennies tombe en panne, il faut une alternative à la hauteur.

Le client

Le centre de développement de nouveaux produits et procédés d’une entreprise leader dans le domaine alimentaire et des produits de consommation.

Défi

Utiliser de l’eau chaude en grande quantité, sous haute pression et de manière mobile pour détruire efficacement les bactéries n’est pas une tâche facile. Cela exige de hautes performances, une surveillance efficace de la température et une grande mobilité. L’appareil spécial de MOOG utilisé jusqu’à présent par le client s’avéra défectueux après 32 années d’utilisation intensive et ne pouvait plus être remis en état.

Solution

MOOG Cleaning Systems a développé pour le client un appareil spécial sur la base du nettoyeur haute pression REVO, qui dispose de suffisamment de puissance de pompage et de stabilité de la température, et qui est facile à déplacer, afin de pouvoir l’utiliser à différents endroits pour le nettoyage des tuyauteries et en extérieur. L’eau chaude (80°C) est produite centralement et par conséquent disponible en quantité suffisante. Toutefois, l’appareil doit pouvoir surveiller et maintenir cette température afin d’assurer une destruction certaine des bactéries.

«Il n’était pas possible de répondre aux hautes exigences du clients avec un appareil à haute pression standard. Nous avons développé et proposé au client un appareil spécial, basé sur notre produit haut de gamme REVO. Cette grande souplesse, les propriétés exceptionnelles du produit ainsi que le portefeuille des services ont convaincus le client.»
Vincent Ings, conseiller à la clientèle MOOG Cleaning Systems