27.06.2016

La demande augmente – nous continuons de croître

30.06.2016

Editorial

Chers clients et partenaires,

Le temps file et le premier semestre 2016 est bientôt déjà passé. Ce semestre a été une période de changements dans le personnel et l’organisation de l’entreprise. Cinq nouveaux collaborateurs ont rejoint l’entreprise et une nouvelle structure d’entreprise a été introduite afin d’orienter cette dernière vers une croissance future.

La demande de produits MOOG en Suisse a nettement augmentée, grâce aussi à notre présence en Suisse romande. À l’étranger, les marchés aux USA, Australie, Italie et France se sont développés de manière très positive. Outre le secteur vinicole, nous recevons de plus en plus de demandes de l’industrie chimique, du secteur alimentaire et du secteur du transport.

Stefan Exner, Gérant

Nouvelle structure d’entreprise

Les actionnaires de Peter Moog und Cie AG ont décidé en avril de subdiviser l’entreprise, afin d’obtenir plus de flexibilité pour faire face à la croissance prévue. L’activité opérationnelle – développement, fabrication, vente et service ainsi que les installations de nettoyage à haute pression ont été complètement transférés dans la nouvelle société MOOG Cleaning Systems AG.

La Peter Moog und Cie AG s’occupera des actifs immobiliers et assurera en outre de la gestion d’autres biens immobiliers. En raison du changement de l’activité commerciale principale, la société a été renommée MOOG Immobilien AG.

La structure et le nom changent, mais le caractère de l’entreprise demeure – les deux sociétés restent propriété de la famille Moog. Tous les contrats avec les clients, distributeurs, fournisseurs et prestataires de service ont été automatiquement transférés à la nouvelle société MOOG Cleaning System AG et ne doivent donc pas être conclus à nouveau. Nous sommes à votre disposition pour tout autre renseignement.

MOOG Cleaning Systems AG

Rétrospective Craft Brewers Conference

MOOG Cleaning Systems a participé avec ARS/Swash Sanitizing Equipment à la Craft Brewers Conference à Philadelphie, USA, du 4 au 6 mai 2016. Avec 835 exposants et 13’600 visiteurs, c’est la plus importante exposition pour les brasseurs artisanaux, brasseries et restaurateurs sur le marché nord-américain.

À côté des produits de ARS (nettoyeur à vapeur et haute pression), nous avons présenté nos nettoyeurs de fûts et de récipients. Les visiteurs ont pu découvrir le BRA Standard en direct. Pour les brasseries qui utilisent des tonneaux de vin et de bourbon pour la production de la bière, les nettoyeurs de fûts BRA sont particulièrement intéressants. Les quantités de fûts généralement petites peuvent être nettoyées rapidement et efficacement avec ces nettoyeurs. Les brasseurs de bière très créatifs sont très ouverts aux nouvelles techniques et optimisations de processus. Des conditions idéales donc pour faire encore plus connaître nos produits au secteur de la bière.

Nous avons pu saluer des visiteurs des USA, Canada, Angleterre, Ecosse, Taiwan, Chine et Espagne sur notre stand de cette exposition très intéressante.

 

Rückblick Craft Brewers Conference

Renforcement du personnel

En juin, trois nouveaux collaborateurs, Lory Künzi, Anne-Lise Zwygart et Michel Perret ont commencé leurs activités chez MOOG.

Lory Künzi a repris le 1er juin le département des finances et du personnel de Thomas Hofer, qui quitte notre entreprise fin juin. Elle est assistée par Anne-Lise Zwygart, qui s’occupera essentiellement de la comptabilité. Les deux collaboratrices apportent avec elles beaucoup d’expérience dans le domaine financier et pourront développer ce domaine en conséquence.

Michel Perret commença également le 1er juin sa nouvelle tâche dans le service interne de distribution Export. Il apporte une grande expérience dans le domaine des commandes internationales de produits techniques et pourra à l’avenir décharger le service externe des tâches administratives en particulier, afin d’avoir plus de temps pour assurer une plus forte présence sur les marchés étrangers.

MOOG Mitarbeiter

La vente aux enchères chez WO’XPO un vrai succèes

La WO’XPO (salon commercial local) de cette année a de nouveau été un grand succès malgré le froid glacial. Du vendredi à dimanche, environ 11’500 visiteurs ont reçu des informations et des impressions sur le commerce régional.
Sur notre stand bien achalandé, de nombreux visiteurs du salon ont participé à la mise aux enchères d’une magnifique cuve INOX de 1000 l.

La généreuse recette de cette mise aux enchères a été entièrement versée au HC Wisle. Le chèque a été remis personnellement par Madame Monica Moog, juste à temps pour le commencement de l’entraînement d’été.

Le HC Wisle promeut le sport de hockey sur glace au niveau de la relève. Il fait partie du Swiss Ice Hockey Association Regio League. En tant qu’association worbienne, son lieu d’entraînement est le Wislepark à Worb. Le HC Wisle assure la formation de la relève pour les clubs partenaires, EHC Belp, EHC Boll, EHC Mirchel, SC Ursellen et EHC Worb.

Nous souhaitons bonne chance au HC Wisle et beaucoup de succès!

HC Wisle