23.07.2017

Économiser du temps lors du nettoyage de fûts

Économiser du temps lors du nettoyage de fûts

Économiser du temps lors du nettoyage de fûts

Garantir que les fûts soient parfaitement propres à temps pour le prochain remplissage est un défi pour tout domaine viticole. Un appareil de nettoyage adéquat permet de gagner beaucoup de temps et de simplifier la manipulation.

Markus Schneider GbR

Markus Schneider et son équipe se sont fait un nom ces dernières années avec des créations comme «Holy Moly» ou «Tohuwabohu». Ce domaine viticole palatinois est l’un des plus innovateurs d’Allemagne. La production est d’environ 800’000 bouteilles par an.

Défi

1’800 barriques entreposées sur des racks doivent être nettoyées en temps utile et préparées pour le prochain remplissage. Avec le nettoyage conventionnel à la main, les barriques doivent être soulevées des racks, ce qui prend beaucoup de temps et est physiquement très astreignant.

Solution

Le nettoyeur de fûts BRM permet de nettoyer rapidement et efficacement les fûts, sans devoir les retirer des racks. Le nettoyage à haute pression et la rotation de la tête de giclage sont produits par un nettoyeur haute pression ordinaire du commerce; le nettoyeur de fûts BRM même fonctionne sans électricité.
Les buses à jet en éventail nettoient avec ménagement mais efficacement l’intérieur du fût. L’eau sale s’écoule par la bonde.

 

Dominik Missikiewitsch, Markus Schneider GbR«En changeant pour le nettoyeur de fûts BRM, nous avons réduit de dix fois le temps de travail nécessaire pour le nettoyage des barriques. La qualité du nettoyage s’est elle aussi nettement améliorée. Auparavant, tous les fûts devaient être retirés et nettoyés avec beaucoup d’efforts à la main. C’était physiquement très éprouvant pour l’opérateur, en particulier si les fûts à nettoyer étaient nombreux. Tout cela est maintenant du passé.»

Dominik Missikiewitsch, Markus Schneider GbR