23.07.2017

Innovation dans le domaine du nettoyage de piscines

Innovation dans le domaine du nettoyage de piscines

Innovation dans le domaine du nettoyage de piscines

Les avantages des installations stationnaires hautes pressions envers les machines mobiles ont pour but de faire gagner beaucoup de temps sur le nettoyage et d’amortir rapidement les frais d’investissements par des économies de manutention et de déploiement de matériel de maintenance.

Piscine en plein air et couverte Weyermannshaus à Berne

Cette piscine à été construite en 1971 et rénovée en profondeur en 2010/11. A côté de la piscine couverte elle se regroupe avec une piscine en plein air avec plusieurs bassins flottants et en endroits baignades. Le bassin principal contient 16’000 mc..

Défi

L’entretien fréquent des piscines pour des raisons hygiéniques est un devoir essentiel. Avec les bassins flottants et endroits à baignades ainsi que le pourtour des bassins sont un challenge. Pour des raisons de frais les préparations des nettoyages ainsi que la consommation d’eau doivent être de courtes durées.

Solution

Pour le nettoyage de l’installation des piscines un appareil haute pression fixe de MOOG Cleaning Systems est utilisé, il autorise un nettoyage avec moins d’eau et un temps plus court. Pour la désinfection les produits peuvent être ajoutés automatiquement par l’installation de dosage. Pour éviter l’effort de préparation de dérouler les tuyaux d’une grande longueur et la mise en place de l’appareil haute pression mobile et pour limiter le danger de blessures pour les baigneurs, la pompe haute pression est installé fixe avec distribution de postes de lavage à raccordements rapides sur plusieurs endroits des bains. Pour évincer les manipulations aux personnes non autorisées, les postes de lavages sont fermés à clef dans un coffret en INOX.

 

Hanspeter Heiniger, Anlagechef Frei - und Hallenbad Weyermannshaus«Notre nouvelle installation de nettoyage gagne immédiatement du temps et de l’argent. La conception et installation de l’unité était facile et sans problèmes grâce à la compétente des collaborateurs de la maison MOOG.»

Hanspeter Heiniger, Maître de bains Piscine Weyermannshaus