13.07.2017

Nettoyage automatique des malaxeur

Le béton est un élément indispensable dans le génie civil depuis de nombreuses années

Plus de 10 millions de mètres cubes sont produits en Suisse chaque année. Cela signifie en moyenne 20.000 bétonneuses remplies chaque jour.
MOOG MixerWasher application
Le nettoyage du malaxeur est un travail nécessaire mais improductif, et surtout manuel. L’automatisation de la procédure est un phénomène relativement nouveau et donc peu répandu. Chaque nettoyage automatique permet à une entreprise d’économiser du temps et de l’argent ainsi que de réduire la charge de travail et les risques pour ses employés.

Vous êtes un spécialiste dans la production de béton de qualité ; nous sommes des experts en matière du nettoyage automatisé à haute pression de parois intérieures..

Points Forts

  • Économie de temps : le temps de nettoyage est raccourci ce qui signifie moins de temps d’arrêt

  • Réduction des coûts : le coût de la main-d’œuvre est important pour une tâche non-lucrative

  • Amélioration de la qualité : les résultats d’un nettoyage automatique sont reproductibles à l’infini ainsi que le nettoyage intermédiaire des pièces

  • La sécurité au travail : il est inutile d’entrer dans le malaxeur pour le nettoyer

Les éléments essentiels d’un système de nettoyage automatique pour bétonnières sont fixes : une tête de nettoyage rotative, une alimentation haute performance et haute pression, une intégration de la purification dans le contrôle du système. Cela nécessite de l’expérience pour déterminer les paramètres de nettoyage appropriés.

 

Têtes de nettoyage

Une efficacité de nettoyage maximale contre les résidus tenaces de béton et une protection efficace des pièces en mouvement contre la poussière sont des caractéristiques primordiales. L’installation est facilitée par un engin de taille réduite et facilement adaptable.

Alimentation haute pression

Une pression élevée et beaucoup d’eau sont nécessaires pour éliminer les résidus – séchés – de béton dans le malaxeur. Ces paramètres doivent être pris en compte sur le plan économique en ce qui concerne l’investissement et les coûts d’exploitation.

Gestion

Le démarrage et la surveillance du processus de nettoyage doivent être intégrés pour faciliter l’utilisation et éviter les redondances dans le système de gestion central. Pour que ce lien fonctionne et que les résultats de nettoyage puissent être reproduits à l’identique, il est nécessaire d’avoir un système de contrôle intelligent

MixerWasher