21.07.2017

Tête de nettoyage haute pression et le concept d’hygiène

21.04.2017

Tête de nettoyage haute pression et le concept d’hygiène

MOOG Cleaning Systems a spécialement mis au point une nouvelle tête de nettoyage haute pression, destinée à être utilisée dans des zones sensibles à l’hygiène de la production alimentaire.

La tête de nettoyage RH a été élaboré conformément aux préceptes de la directive EHEDG. Les exigences correspondantes à la qualité de la surface et à la géométrie sont remplies, et la pénétration de bactéries dans des cavités ou une colonne – tout comme le contact du produit avec le joint torique – sont techniquement ex-clues. De plus, les raccords externes sur le boîtier ont tous été éliminés de cette nouvelle tête de nettoyage.

Reinigungskopf RH

Les nouveaux modèles de tête de nettoyage RH nettoient entièrement la surface à 360° en suivant un schéma de pulvérisa-tion et grâce à un jet orbital défini. Ils peuvent supporter une pression de travail allant jusque 250 bars, un débit d’eau de 50 litres par minute et une température de travail de 150° Celsius. En fonction des besoins, des modèles à moteurs électriques ou hydrauliques sont disponibles avec une longueur de raccordement standard de 170 à 2000mm. Les têtes de nettoyage peuvent être fixées au récipient (CIP) de manière permanente, en option lorsqu’il s’agit du processus automatique d’introduction dans le ré-cipient, ou être fixées manuellement à chaque cycle de nettoyage du récipient.

Secteur de la production

Les nouveaux modèles sont particulièrement appropriés pour le nettoyage intérieur des récipients de production dans lesquels des produits très visqueux sont produits. Par exemple, le chocolat, la pâte ou les liquides à base d’huile. Le nettoyage haute pression permet un nettoyage complet et rapide en raison de la grande force d’impact de l’eau sur les parois et sa capacité à se mélanger. Le plus sou-vent, le nettoyage peut être réalisé sans chauffer l’eau ni lui ajouter de produits chimiques – hormis temps de trempage. C’est pourquoi, les nouvelles têtes de nettoyage MOOG Cleaning Systems offrent des avantages évidents par rapport aux méthodes de nettoyage traditionnelles vis-à-vis du temps de nettoyage, de la consommation d’eau et d’électricité et de l’utilisation de produits chimiques.

Qualité Suisse

Tous les appareils sont fabriqués en Suisse et se distinguent par leur précision, une grande fiabilité et une longue durée de vie et des dimensions compactes.

Pour plus d’informations sur les nouveaux modèles veuillez nous contacter +41 31 838 19 19 ou feuilletez notre catalogue en ligne.